Pleine-lune.org : Le site de la Lune - pleine lune, nouvelle lune, calendrier lunaire

PLEINE LUNE de mai 2023
Signe du Scorpion ♏ - Éclipse Lunaire


Date Pleine Lune Mai 2023 Astrologie Pleine Lune Mai 2023 Dates Pleines Lunes 2023

Date de la Pleine Lune de mai 2023

La pleine lune de mai aura lieu le vendredi 5 mai 2023 à 19h35 (heure de Paris).
Une pleine lune sous le signe du Scorpion ♏.

Ce sera la 5ème pleine lune de l'année 2023 qui en compte 13 au total (il y en aura 2 au mois d'août).

La Lune se trouvera alors à une distance de 383 373 km du centre de la Terre.

Cette Pleine Lune de mai 2023 coincide avec une Eclipse Lunaire Pénombrale

Pleine Lune au mois de mai
Pleine Lune de mai

Astrologie de la Pleine Lune de mai 2023 en Scorpion

Une période de haute positivité, l’exaltation donne de l’espoir pour le mieux. La pleine lune de mai 2023 est un moment magique où il n’y a pas de barrières, la vie plaît avec des possibilités infinies. L’énergie submerge, les émotions capturent et l’intuition suggère les bonnes décisions. Il n’y a pas de sentiment de malheur, rien ne vous presse, ne vous oblige pas à agir contre votre volonté. Chacun décide pour lui-même comment disposer des avantages découverts. L’atmosphère de complaisance générale, caractéristique de la pleine lune en mai, donne une impulsion particulière, fait croire en soi. Que cette période ne dure pas longtemps, mais elle réveille tout le meilleur qui soit chez une personne. Si vous vous connectez à la bonne vague, le processus ira de lui-même.

Parce que cette Pleine Lune est une éclipse lunaire et fait partie d’un ensemble d’éclipses tombant le long de l’axe Taureau-Scorpion (de novembre 2021 à octobre 2023), elle a un poids important et est l’une des nombreuses poussées cosmiques vers la compréhension et l’amélioration de nos attachements, financiers l’état et la vie intime.

Cette phase de la Pleine Lune se produit à 14 degrés et 58 minutes du Scorpion, affectant plus particulièrement les personnes nées avec des planètes personnelles et des points à environ 10 à 20 degrés des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau).

Pendant la pleine lune des fleurs en mai, une personne est sur une puissante montée énergétique. Toute tâche sur l’épaule, je veux agir, changer le monde pour le mieux. Il est impossible de gâcher l’ambiance, seuls les avantages sont visibles dans tout. La négativité n’empoisonne pas la vie, elle s’évapore sans laisser de trace, laissant place à la gaieté et à l’optimisme. Cette période a une énergie et une force particulière : le potentiel caché en chacun est pleinement révélé. De plus, vous n’avez pas à vous casser, à faire des efforts titanesques - les problèmes sont résolus facilement et très rapidement. Comme si un mécène invisible était là au bon moment, aidait et soutenait. Cependant, cela n’élimine pas la nécessité de participer activement à ce qui se passe.

L’âme aspire au confort, la logique et un plan clair sont tracés dans les actions. Chaque détail de ce qui se passe pendant la pleine lune de mai 2023 est clairement visible et compréhensible. En premier lieu, les avantages matériels, le désir d’atteindre le bien-être financier. Puisque le Soleil est en Taureau lors de la pleine lune de mai, une grande attention est accordée aux choses terrestres ordinaires. L’impact de ce signe de la Terre donne aux pensées une certaine énergie, visant à changer la réalité en fonction de leurs besoins. La pensée devient concrète, le cercle des intérêts se rétrécit sensiblement. Les processus se poursuivront avec le moins de pertes, s’ils ne sont pas distraits par des choses inutiles. Les expériences ne doivent pas interférer, vous devez rester concentré.

Polarité Taureau-Scorpion

La polarité Taureau-Scorpion traite de l’équilibre entre tout ce qui est à moi (Taureau) et tout ce qui est à toi (Scorpion). Il met également l’accent sur le concept de forme (Taureau) par rapport à la transformation (Scorpion). Alors que le Taureau traite de la matière, des valeurs personnelles, des biens matériels, des possessions et de la sécurité, le Scorpion gouverne la destruction de la forme, les possessions partagées, le changement et la transformation. Le Soleil en Taureau encourage le bonheur avec les choses simples et tangibles de la vie, tandis que la Lune en Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères.

Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous. Idéalement, un équilibre devrait être trouvé entre les deux énergies, et c’est ce que la Pleine Lune nous invite à faire. Cette Pleine Lune concerne les déclarations émotionnelles. Quelque chose s’est construit à l’intérieur de nous, probablement de nature intime, et c’est maintenant le moment où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir.

Effets sur les signes astrologiques de la Pleine Lune de mai 2023

Les signes de Feu dépendent des opinions des autres, ils sont donc prêts à recevoir l’approbation à tout prix. La pleine lune de mai 2023 est une période émotionnellement intense, vous devez vous contrôler. Le Bélier peut en faire trop en essayant d’attirer l’attention de ses partenaires et collègues. Il est nécessaire de maintenir la neutralité : il est peu probable que vous puissiez vous imposer dans le rôle d’un leader et il faudra beaucoup de temps pour restaurer la réputation de votre entreprise. Les Lions voudront devenir le centre de l’univers, mais ils ne calculeront peut-être pas leur force. L’égoïsme deviendra un obstacle dans les relations avec les êtres chers. Les conséquences de la lutte se feront sentir sur une longue période. Le Sagittaire, dans un effort pour plaire aux autres, peut perdre son propre visage. Vous ne pouvez pas croire chaque mot que vous dites.

Pour les signes de Terre, le bien-être matériel est en premier lieu. Toutes les actions et réflexions visent à améliorer la situation financière. Les proches peuvent se lasser de parler d’argent, des conflits sont possibles. Le Taureau se concentrera sur le travail : les ambitions professionnelles le hantent. Le motif principal est une augmentation de salaire. Les Vierges seront occupées à résoudre des problèmes économiques. À cet égard, des dépenses imprévues peuvent survenir. Ne lésinez pas sur la maison et la famille : votre investissement sera rentable. Les Capricornes sont prêts à tout pour prouver leur grand professionnalisme. Suivez votre objectif fermement, n’écoutez pas les conseils de l’extérieur. La seule chose qui peut vous arrêter, ce sont les problèmes de santé causés par le surmenage.

Les signes d’Air de la pleine lune de mai se sentiront libres de toute obligation. La liberté intérieure est un sentiment merveilleux. Pourquoi faire des plans quand vous pouvez profiter de ce que vous avez à ce moment-là. Les Gémeaux seront occupés exclusivement avec eux-mêmes. Soins de bien-être et de beauté, massages, shopping – tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. La Balance essaiera d’atteindre un état d’harmonie avec elle-même et le monde qui l’entoure. Il est nécessaire de supprimer de la vie toutes les choses inutiles qui provoquent des émotions négatives. Débarrassez-vous des vieilles choses et des personnes toxiques. Le Verseau se sentira plein d’énergie : la vie est la meilleure source d’inspiration. Cette période est entourée d’une atmosphère magique particulière, l’ordre complet règne partout, tout se passe comme si de lui-même.

Les représentants des signes d’Eau du zodiaque sous l’influence de la pleine lune fleurie seront emportés par leurs expériences. Pour vivre une vie intéressante et riche, il n’est pas nécessaire de participer activement à ce qui se passe. Les cancers vont tellement s’immerger dans leur monde intérieur qu’ils ne s’intéresseront plus aux problèmes des autres. L’intuition vous dira dans quelle direction vous devez vous déplacer. C’est une bonne période pour le développement personnel, la conduite de formations psychologiques. Les Scorpions seront tourbillonnés par un tourbillon de passions : la vie personnelle s’améliore. Des compliments exquis, des surprises agréables, des cadeaux coûteux peuvent être attendus. Les Poissons seront saisis d’une démangeaison créative : le vol de l’imagination ne peut être arrêté. Organisez des vacances à la maison, invitez votre famille à pratiquer un passe-temps intéressant

Date des prochaines Pleines Lunes

Dates Pleines Lunes et Signes Astrologiques 2023

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines Pleines Lunes en 2023 ainsi que les signes strologiques qui y sont associés

Signes du zodiaque pleines lunes 2023
Phase Lunaire Date Signe Astrologique Constellation
Pleine Lune (Micro Lune) Cancer ♋ Gémeaux ♊
Pleine Lune (Micro Lune) Lion ♌ Cancer ♋
Pleine Lune Vierge ♍ Lion ♌
Pleine Lune Balance ♎ Vierge ♍
Pleine Lune Scorpion ♏ Balance ♎
Pleine Lune Sagittaire ♐ Scorpion ♏
Pleine Lune Capricorne ♑ Sagittaire ♐
Pleine Lune (Super lune) Verseau ♒ Capricorne ♑
Pleine Lune (Super lune) Poissons ♓ Verseau ♒
Pleine Lune Bélier ♈ Poissons ♓
Pleine Lune Taureau ♉ Bélier ♈
Pleine Lune Gémeaux ♊ Taureau ♉
Pleine Lune Cancer ♋ Gémeaux ♊

Pour vivre en phase avec l'année lunaire et utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure : divinités lunaires, méditations, rituels & sorts liés à la Lune... ⤵

la magie de la lune Voir le livre

Consulter notre calendrier lunaire astrologique complet pour 2023 ainsi que les explications & effets du cyle des signes du zodiaque qui est calqué sur une rotation complète de la Lune autour de la Terre :

En savoir plus sur la Lune et le Cycle Astrologique

Dates des Pleines Lunes 2023 mois par mois

Pleine Lune de janvier 2023

En janvier 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 7 janvier 2023

Pleine Lune de février 2023

En février 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 5 février 2023

Pleine Lune de mars 2023

En mars 2023, la Pleine Lune aura lieu le mardi 7 mars 2023

Pleine Lune d'avril 2023

En avril 2023, la Pleine Lune aura lieu le jeudi 6 avril 2023

Pleine Lune de mai 2023

En mai 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 5 mai 2023

Pleine Lune de juin 2023

En juin 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 4 juin 2023

Pleine Lune de juillet 2023

En juillet 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 3 juillet 2023

Pleines Lunes d'août 2023

En août 2023, il y aura 2 Pleines Lunes : le mardi 1 août 2023 et le jeudi 31 août 2023

Pleine Lune de septembre 2023

En septembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 29 septembre 2023

Pleine Lune d'octobre 2023

En octobre 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 28 octobre 2023

Pleine Lune de novembre 2023

En novembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 27 novembre 2023

Pleine Lune de décembre 2023

En décembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 27 décembre 2023