Pleine-lune.org : Le site de la Lune - pleine lune, nouvelle lune, calendrier lunaire

PLEINE LUNE de juin 2023
Signe du Sagittaire ♐


Date Pleine Lune Juin 2023 Astrologie Pleine Lune Juin 2023 Dates Pleines Lunes 2023

Date de la Pleine Lune de juin 2023

La pleine lune de juin aura lieu le dimanche 4 juin 2023 à 5h43 (heure de Paris).
Une pleine lune sous le signe du Sagittaire ♐.

Ce sera la 6ème pleine lune de l'année 2023 qui en compte 13 au total (il y en aura 2 au mois d'août).

La Lune se trouvera alors à une distance de 370 500 km du centre de la Terre.

Pleine Lune au mois de juin
Pleine Lune de juin

Astrologie de la Pleine Lune de juin 2023 en Sagittaire

Cette Pleine Lune de juin 2023 se produit lorsque le Soleil en Gémeaux forme une opposition à la Lune en Sagittaire. La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d’accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune. C’est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.
Nous devenons plus pleinement conscients de ce qui manque dans nos vies, en particulier en ce qui concerne l’apprentissage, l’aventure, la vie sociale, la communication, le partage et les déplacements.

La capacité de formuler des objectifs, de se motiver et de profiter de la vie, c’est ce qui sera important lors de la pleine lune de juin.
Cette pleine lune concerne la communication, l’attitude et le sens de l’aventure. Quelque chose s’est construit à l’intérieur de nous, et c’est maintenant le moment où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir. Au cours des deux prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments, nous devons les exprimer.

Vous pourrez croire à la chance, mais il vaudra mieux ne compter que sur vous-même. L’énergie bat son plein, une personne est au pic d’activité : il n’y a rien d’impossible. La pleine lune de juin 2023 favorise les affaires à grande échelle, aide à déterminer les plans.
Il vous suffit de regarder au plus profond de votre âme, d’admettre honnêtement vos désirs. C’est une période d’espoirs, de recherches et de découvertes : les choses familières sont vues sous un autre angle. Il est important de ne pas s’embrouiller ici, si vous hésitez un peu. Mais gardez en tête que la vie est cyclique et que vous pourrez toujours vous rattraper.

Cette phase de la Lune se produit à 13 degrés et 18 minutes du Sagittaire, en face du Soleil à 13 degrés et 18 minutes des Gémeaux, affectant les personnes nées avec des planètes personnelles et des points à 9 à 17 degrés des signes Mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire , et Poissons) le plus significativement.

Polarité Gémeaux-Sagittaire

La polarité Gémeaux-Sagittaire est un axe mental, où les Gémeaux représentent le “mental inférieur” et le Sagittaire représente le “mental supérieur”. Le Soleil Gémeaux nous encourage à penser logiquement, tandis que la Lune Sagittaire nous persuade d’avoir l’intuition et de penser de manière plus large. Le Sagittaire symbolise la quête de sens et d’idées qui se développent sur “l’ici et maintenant”. Le Gémeaux est assez à l’aise dans son environnement immédiat ou son voisinage, tandis que le Sagittaire nous stimule à nous aventurer au-delà.

Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous. Idéalement, un équilibre devrait être trouvé entre les deux énergies, et c’est ce que la Pleine Lune nous invite à faire.

La lunaison éclaire ce conflit entre logique et intuition/foi. Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une “illumination” symbolique se produit dans nos propres vies. Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car il y a un sentiment d’émotions qui éclatent dans notre conscience. Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes. Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est frais, non raffiné et pas encore particulièrement rationnel.

Effets sur les signes astrologiques de la Pleine Lune de juin 2023

Les signes de Terre devraient accorder une attention particulière à la pleine lune de juin. C’est un moment opportun pour gravir les échelons de carrière. Tout ce qui était difficile auparavant commencera à s’arranger.
Pour le Taureau, la pleine lune de juin 2023 sera un vrai cadeau : l’énergie déborde, la chance est en affaires. Vous pouvez commencer à mettre en œuvre des projets à grande échelle, conclure des accords, faire des investissements.
Les Vierges deviendront plus énergiques et mobiles : rien n’échappe à l’œil du maître. À la maison – commande complète, au travail – hâte, mais bien organisé, ce qui est une confirmation d’un grand professionnalisme. Les Capricornes sont heureux que la vie soit stable et prévisible, vous pouvez donc vous détendre.

Les signes d’Eau peuvent être satisfaits d’eux-mêmes : le sentiment d’harmonie intérieure n’a pas de prix. Lors de la pleine lune aux fraises, il n’est pas nécessaire de se motiver, de se précipiter et de courir quelque part. Tout se passe à temps et exactement comme il se doit.
Les Cancers exploreront leur riche monde intérieur. La pleine lune de juin donne une énergie puissante, encourage l’action, vous devez réfléchir attentivement à la manière d’utiliser les opportunités qui se sont ouvertes.
Les Scorpions se comporteront comme de vrais égoïstes. Shopping, salons de beauté et autres plaisirs, rien que pour vous.
Les Poissons deviendront si confiants qu’en un rien de temps ils feront face à tous les problèmes accumulés. De plus, le processus se déroulera de manière extrêmement uniforme, sans précipitation.

Pour les signes d’Air, la pleine lune de juin est un sérieux bouleversement, une raison de reconsidérer leur comportement. Si vous voulez vous développer, vous devez agir, prendre des décisions risquées. Bien que vous puissiez tout laisser tel quel, vous n’avez pas besoin d’attendre un miracle sous la forme d’une augmentation ou d’une perte soudaine de richesse.
Le Gémeaux est plein de force, joyeux et actif : tout va pour le mieux. Dans la vie personnelle, la pure romance, au travail - chance après chance.
La Balance fera preuve de ruse et d’ingéniosité : elle n’insistera pas d’elle-même, elle encerclera simplement tout le monde autour de son doigt. C’est le meilleur moment pour évoluer dans sa carrière : les collègues apportent leur soutien, le patron est prêt à faire la moitié du chemin.
Le Verseau peut faire la planification des vacances, un bon repos est une garantie de victoires futures.

Les signes de Feu seront un peu tendus : il y a tellement d’opportunités qu’il est difficile de suivre partout. La pleine lune de juin est le moment de la réalisation des désirs, de sorte que les rêves peuvent facilement se réaliser.
Le Bélier peut commencer à poursuivre ses ambitions professionnelles, mais sa vie personnelle en souffrira un peu. Cependant, il n’y a rien de mal à cela, si la décision mûrit depuis longtemps, pas plus avant trop de réflexion.
Les Lions seront préoccupés par leur beauté : leur apparence est le reflet de leur contenu intérieur. Assez de temps pour tout : fitness, SPA, soins esthétiques. En même temps, il ne faut pas oublier l’âme, il sera utile de se livrer à une introspection.
Le Sagittaire a de la chance en tout : au travail – honneur, à la maison – amour et respect. Il ne reste plus qu’à se réjouir passionnément de la vie.

Date des prochaines Pleines Lunes

Dates Pleines Lunes et Signes Astrologiques 2023

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines Pleines Lunes en 2023 ainsi que les signes strologiques qui y sont associés

Pour vivre en phase avec l'année lunaire et utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure : divinités lunaires, méditations, rituels & sorts liés à la Lune... ⤵

la magie de la lune Voir le livre

Consulter notre calendrier lunaire astrologique complet pour 2023 ainsi que les explications & effets du cyle des signes du zodiaque qui est calqué sur une rotation complète de la Lune autour de la Terre :

En savoir plus sur la Lune et le Cycle Astrologique

Dates des Pleines Lunes 2023 mois par mois

Pleine Lune de janvier 2023

En janvier 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 7 janvier 2023

Pleine Lune de février 2023

En février 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 5 février 2023

Pleine Lune de mars 2023

En mars 2023, la Pleine Lune aura lieu le mardi 7 mars 2023

Pleine Lune d'avril 2023

En avril 2023, la Pleine Lune aura lieu le jeudi 6 avril 2023

Pleine Lune de mai 2023

En mai 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 5 mai 2023

Pleine Lune de juin 2023

En juin 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 4 juin 2023

Pleine Lune de juillet 2023

En juillet 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 3 juillet 2023

Pleines Lunes d'août 2023

En août 2023, il y aura 2 Pleines Lunes : le mardi 1 août 2023 et le jeudi 31 août 2023

Pleine Lune de septembre 2023

En septembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 29 septembre 2023

Pleine Lune d'octobre 2023

En octobre 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 28 octobre 2023

Pleine Lune de novembre 2023

En novembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 27 novembre 2023

Pleine Lune de décembre 2023

En décembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 27 décembre 2023