Pleine-lune.org : Le site de la Lune - pleine lune, nouvelle lune, calendrier lunaire

PLEINE LUNE de juillet 2023
Signe du Taureau ♉


Date Pleine Lune Juillet 2023 Astrologie Pleine Lune Juillet 2023 Dates Pleines Lunes 2023

Date de la Pleine Lune de juillet 2023

La pleine lune de juillet aura lieu le jeudi 13 juillet 2023 à 12h02 (heure de Paris).
Une pleine lune sous le signe du Taureau ♉.

Ce sera la 6ème pleine lune de l'année 2023 qui en compte 13 au total (il y en aura 2 au mois d'août).

La Lune se trouvera alors à une distance de 388 881 km du centre de la Terre.

Pleine Lune au mois de juillet
Pleine Lune de juillet

Astrologie de la Pleine Lune de juillet 2023 en Taureau

Cette Pleine Lune de juillet se produit lorsque le Soleil en Cancer forme une opposition à la Lune en Capricorne à 07h38 HAE le 3 juillet 2023. La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse de l’accomplissement de ce qui a commencé au Nouveau Lune. C’est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.

Cette lunaison se connecte à Mercure et Saturne, suggérant des idées solides et pratiques associées aux réalisations et aux épiphanies qui se produisent actuellement.

L’été est propice à la détente, le soleil apporte chaleur et énergie. La pleine lune de juillet 2023 est une période de développement rapide, de progrès et d’avancée. Tous les êtres vivants grandissent activement, deviennent plus forts et remplis de force. De même, les gens s’améliorent physiquement et spirituellement, s’épanouissant littéralement. Il se passe tellement de bien, toutes les portes sont ouvertes.
La nature partage généreusement ses richesses, il suffit de bien utiliser ses dons. Il est nécessaire de déterminer l’éventail des tâches, d’établir un plan et de se préparer aux réalisations futures. Pour accélérer le processus, vous pouvez résumer, travailler sur les erreurs. Cela aidera à éliminer tout ce qui est inutile de la vie, à préserver la force pour des questions vraiment importantes.

Les changements dans la sphère professionnelle seront pour le mieux. La pleine lune de juillet en Capricorne a une énergie puissante et un pouvoir spécial : toute action a des conséquences. Sous l’influence du signe de terre et de sa planète maîtresse Saturne, la volonté de gagner grandit.
Pour réaliser vos ambitions professionnelles, il suffit de travailler dur et la récompense ne se fera pas attendre. Il n’est pas nécessaire d’agir avec ruse, d’éviter les obstacles.
Chaque effort, même le plus petit, raccourcit le chemin vers le but visé. La pleine lune du Capricorne est une période de nouvelles opportunités, mais cela ne dépend que de la personne elle-même jusqu’où elle ira de l’avant. La maîtrise de soi et la capacité de se concentrer sur une tâche spécifique garantissent d’excellents résultats.

La principale caractéristique de la pleine lune de juillet 2023 est que les gens ressentent une poussée d’énergie et s’efforcent de changer leur vie pour le mieux. Inconsciemment, il y a un besoin pour une secousse, un mouvement vers l’avant. Vous devez tirer le meilleur parti de cette période, terminer le travail commencé et définir l’étendue des travaux. S’il y a des doutes sur l’exactitude des actions entreprises, l’intuition viendra à la rescousse.
Lors de la pleine lune du tonnerre, les questions spirituelles sont d’une grande importance, des rêves prophétiques peuvent être rêvés. L’esprit subconscient suggère la bonne direction, essaie de signaler les problèmes urgents. Ce qui est important, c’est que vous ne devez pas oublier le repos en raison des nombreux problèmes. La base du succès futur est la santé, il est temps de commencer à renforcer le corps.

Les relations avec les proches, les problèmes de renforcement des liens familiaux acquièrent une importance particulière. La pleine lune de juillet 2023, lorsque le Soleil est en Cancer, soulève des sujets importants qui suscitent de nombreuses réflexions. L’impact du filigrane adoucit le personnage, donne sensibilité et sentimentalité.
Si auparavant il n’a pas été possible de parvenir à un accord, il est grand temps de régler des conflits de longue date. Grâce à la sensibilité émotionnelle, il sera possible de trouver un langage commun avec chaque membre de la famille, pour résoudre tous les problèmes controversés. Pas besoin d’être têtu, on peut difficilement s’attendre à ce que les autres fassent le premier pas : attendre est du temps perdu. Pour progresser dans les affaires, il suffit de créer une ambiance favorable dans la famille.

Polarité Cancer-Capricorne

Pour comprendre cette Pleine Lune de novembre, nous devons reconnaître que la polarité Cancer-Capricorne concerne l’équilibre entre la vie privée, la vie domestique, le besoin d’un port d’attache et l’éducation (représentée par le Cancer) par rapport à la vie publique, la carrière, la réputation et la responsabilité (représentée par le Capricorne). Les attachements et l’amour sont gouvernés par le Cancer, tandis que les réalisations et les récompenses/punitions sont gouvernées par le Capricorne.

À certains égards, cette polarité traite de l’équilibre entre l’amour inconditionnel et l’amour conditionnel. Le Cancer nous encourage à valoriser notre port d’attache et nos racines, tandis que le Capricorne nous persuade de considérer notre sens du devoir et de la responsabilité selon des lignes publiques ou professionnelles. Alors que le Cancer peut se contenter d’être dépendant, le Capricorne nous exhorte à être adultes et responsables.

Le Cancer représente l’origine et le Capricorne représente le but. Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous. Idéalement, un équilibre devrait être trouvé entre les deux énergies, et c’est ce que la Pleine Lune nous invite à faire. Cette pleine lune consiste à équilibrer notre engagement envers notre carrière et nos familles. Quelque chose s’est construit à l’intérieur de nous, et c’est maintenant le moment où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir. Au cours des deux prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments. Nous devons les exprimer.

Effets sur les signes astrologiques de la Pleine Lune de juillet 2023

Les signes de Feu ne se confondront pas, pour eux la pleine lune de juillet 2023 est l’occasion d’améliorer l’état de leurs affaires. A ce moment, le sentiment de peur et de danger s’estompe, une poussée de force se fait sentir. Ce qui facilite l’atteinte des objectifs les plus ambitieux. Le Bélier obtiendra une image complète de ses capacités et de ses perspectives. Si le travail est devenu inintéressant, il n’y a aucune chance de gravir les échelons de carrière, vous devez commencer à chercher une nouvelle option. Si tout vous convient, vous devez redoubler d’efforts. Les Lions approcheront presque de la perfection, c’est le bon moment pour commencer un régime, des traitements de mise en forme du corps. Le Sagittaire se sentira en sécurité : il y a un ordre complet avec leurs finances.

Des changements pour le mieux auront lieu dans le sort des signes de Terre, ce qui ne peut que se réjouir. Habituellement fermés, axés sur les affaires, les gens ressentiront le goût de la vie, pourront la regarder sous un angle différent. Le Taureau voudra devenir encore meilleur, il commencera à maîtriser des compétences utiles, apprendra quelque chose de nouveau. La pleine lune de juillet est un bon moment pour commencer à apprendre : la connaissance sera bénéfique. En plus d’élever votre niveau professionnel, essayez de vous développer dans le domaine des intérêts personnels et des loisirs. Les Vierges se révéleront être de véritables lanceurs et rêveurs : la vie de famille scintillera de nouvelles couleurs. Les Capricornes vont enfin rompre avec le travail pour passer un peu de temps sur eux-mêmes. Allez dans un salon de beauté, un centre SPA – prenez soin des soins de beauté.

Pour les signes d’Air, la pleine lune de tonnerre en juillet est un répit temporaire dans les affaires. Il n’y a rien de plus important que vos propres désirs, le sentiment d’harmonie complète. Les Gémeaux seront occupés à organiser leur vie personnelle. C’est durant cette période qu’ils pourront se révéler le plus pleinement devant leurs partenaires. Si votre choix est bon, la relation ne fera que s’améliorer. Sinon, ça vaut le coup de se séparer. La Balance plongera dans l’introspection, rien d’autre n’aura d’importance. Maison, famille, expériences intérieures – et rien d’autre. Les Verseaux se retrouveront dans leur élément : des bouillonnements de fantaisie, des bouillonnements d’énergie, une énorme masse d’événements agréables. Vous pouvez consacrer du temps à la créativité, à la communication avec vos proches. La règle principale n’est pas une once de négatif.

Les signes d’Eau du zodiaque à la pleine lune de juillet sont gais et gais : l’intuition promet des événements agréables. L’anticipation du bonheur futur crée une attitude positive. Les cancers se sentiront beaucoup mieux que d’habitude. Toutes les questions controversées seront résolues en leur faveur, les contacts précédemment interrompus reprendront. Dans la vie personnelle, les choses vont tellement bien qu’il est temps de partir en voyage romantique. Le Scorpion mûrit partout où il le peut. Au travail, il conclut des contrats lucratifs, réalise des affaires fatidiques et à la maison, il fait des choses plus banales : nettoyage, rénovation intérieure. Les Poissons deviendront si confiants et libérés qu’ils auront une romance passionnée, il est possible que sur le lieu de travail.

Date des prochaines Pleines Lunes

Dates Pleines Lunes et Signes Astrologiques 2023

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines Pleines Lunes en 2023 ainsi que les signes strologiques qui y sont associés

Pour vivre en phase avec l'année lunaire et utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure : divinités lunaires, méditations, rituels & sorts liés à la Lune... ⤵

la magie de la lune Voir le livre

Consulter notre calendrier lunaire astrologique complet pour 2023 ainsi que les explications & effets du cyle des signes du zodiaque qui est calqué sur une rotation complète de la Lune autour de la Terre :

En savoir plus sur la Lune et le Cycle Astrologique

Dates des Pleines Lunes 2023 mois par mois

Pleine Lune de janvier 2023

En janvier 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 7 janvier 2023

Pleine Lune de février 2023

En février 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 5 février 2023

Pleine Lune de mars 2023

En mars 2023, la Pleine Lune aura lieu le mardi 7 mars 2023

Pleine Lune d'avril 2023

En avril 2023, la Pleine Lune aura lieu le jeudi 6 avril 2023

Pleine Lune de mai 2023

En mai 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 5 mai 2023

Pleine Lune de juin 2023

En juin 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 4 juin 2023

Pleine Lune de juillet 2023

En juillet 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 3 juillet 2023

Pleines Lunes d'août 2023

En août 2023, il y aura 2 Pleines Lunes : le mardi 1 août 2023 et le jeudi 31 août 2023

Pleine Lune de septembre 2023

En septembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 29 septembre 2023

Pleine Lune d'octobre 2023

En octobre 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 28 octobre 2023

Pleine Lune de novembre 2023

En novembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 27 novembre 2023

Pleine Lune de décembre 2023

En décembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 27 décembre 2023