Pleine-lune.org : Le site de la Lune - pleine lune, nouvelle lune, calendrier lunaire

PLEINE LUNE de février 2023
Signe du Lion ♌


Date Pleine Lune Février 2023 Astrologie Pleine Lune Février 2023 Dates Pleines Lunes 2023

Date de la Pleine Lune de février 2023

La pleine lune de février aura lieu le dimanche 5 février 2023 à 19h30 (heure de Paris).
Une pleine lune sous le signe du Lion ♌.

Ce sera la 2ème pleine lune de l'année 2023 qui en compte 13 au total (il y en aura 2 au mois d'août).

La Lune se trouvera alors à une distance de 406 349 km du centre de la Terre.

Pleine Lune dans un paysage d'hiver enneigé en février
Pleine Lune de février

Astrologie de la Pleine Lune de février 2023 en Cancer

La pleine lune de février 2023 est une période assez harmonieuse et calme. Bien que cela dépende beaucoup de l’humeur intérieure, de la capacité à se contrôler.
S’il n’y a pas assez d’émotions vives, il y a un désir de secouer un peu les choses, l’aventure sera certainement trouvée. Les événements de votre vie personnelle seront particulièrement excitants : les émotions sont hors du commun, les sentiments sont exacerbés à l’extrême. Les querelles, les confrontations sont strictement interdites. Les émotions s’apaiseront, mais le résidu restera : une relation endommagée est très difficile à restaurer. Il est nécessaire de prioriser correctement, de déterminer les objectifs.
Il vaut mieux passer ce temps dans un environnement confortable, se livrant à des fantasmes agréables. Bientôt, il y aura une chance de donner vie à des idées.

La Pleine Lune en Lion marque le début d’un nouveau cycle.

La Lune est pleine lorsque le Soleil Verseau s’oppose à la Lune en Lion. La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d’accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune. C’est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.

Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une illumination symbolique se produit dans nos propres vies. Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car il y a un sentiment d’émotions qui éclatent dans notre conscience. Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.
Au cours des prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments. Nous devons les exprimer. Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous n’est pas encore particulièrement rationnel.

Cette Pleine Lune forme un carré avec Uranus, ajoutant une énergie rebelle, inattendue, prématurée ou abrupte à nos épiphanies et révélations.

Polarité Lion-Verseau

La polarité Lion-Verseau traite de l’équilibre entre tout ce qui est personnel (Lion) et tout ce qui est impersonnel (Verseau). L’énergie de la Lune du Lion est l’expression créative de soi et le coup de pouce à l’ego individuel que nous recevons par le plaisir et la romance, tandis que le Soleil du Verseau gouverne le groupe, des amitiés plus impersonnelles et l’objectivité. Cette Pleine Lune nous pousse à trouver un équilibre entre romance et amitié, et entre nous exprimer de manière personnelle et impersonnelle.

Le Lion est fier et intensément individuel, il ne se contente pas de n’être qu’un simple membre de l’équipe. Le Verseau, bien qu’individualiste également, valorise l’indépendance et l’esprit d’équipe. La Pleine Lune éclaire ce conflit.

Effets sur les signes astrologiques de la Pleine Lune de février 2023

Pour les signes de l’élément Eau, la pleine lune de février 2023 sera une bonne période. Bien qu’elle ne soit pas particulièrement mouvementée, la situation globale est stable. Grâce à l’intuition, la capacité de ressentir subtilement l’humeur des gens, il sera possible d’éviter les virages serrés dans la communication. Les cancers gagneront en confiance en eux et en goût de vivre. S’ils le veulent, ils peuvent faire tout ce qu’ils avaient peur de penser avant. Les Scorpions seront déterminés : réussite professionnelle, victoires amoureuses – et rien de moins. Bien qu’ils devront surmonter leurs peurs : le chemin du bonheur est épineux. Une période de repos relatif arrive pour les Poissons, ils se concentreront sur la résolution des problèmes quotidiens. L’activité monotone est le meilleur remède contre les pensées inutiles.

Les signes aériens de la pleine lune de février seront assez confortables. Rien ne peut gâcher une bonne humeur. Si vous avez une chose préférée, des personnes proches sont à proximité, toutes les difficultés sont surmontables. Gemini suivra tout : à la maison et au travail. L’harmonie règne dans la vie personnelle, une nouvelle compréhension des valeurs familiales se forme. La Balance s’intéresse à tout ce qui touche à l’art. L’envie de plaisirs esthétiques grandit, vous avez envie de vous entourer de belles choses. C’est le bon moment pour faire du shopping, mettre à jour votre garde-robe. Les Verseaux regorgent d’idées créatives : la fantaisie bat son plein, l’énergie demande un exutoire. La source d’inspiration est la famille, tous les efforts sont jetés dans la préservation de la maison.

Pour les représentants des signes de terre, la pleine lune de neige de février sera un moment de travail fructueux. Bien qu’il puisse être tentant de paresser un peu, un objectif fort vous aidera à surmonter votre paresse. Le Taureau sera préoccupé par l’évolution des relations avec ses collègues. Il est dans leur intérêt de régler tous les conflits officiels, sinon les travaux n’avanceront pas. Les Vierges voudront nettoyer la maison. Après avoir commencé un nettoyage général, ils essaieront d’y attirer tous les membres de la famille. Lors de la pleine lune de février, il vaut mieux ne pas discuter avec eux. Les Capricornes sentiront la force de se lancer dans des projets ambitieux. Cependant, il ne faut pas se précipiter à l’initiative, il faut bien préparer les réalisations futures.

Avec la pleine lune de février, rien ne changera radicalement dans le sort des signes de feu. Ils sont encore pleins de force et d’énergie, la vie présente de temps en temps des surprises. Bien que le Bélier puisse se fatiguer, il commencera à se détourner de ses tâches habituelles. En premier lieu, les joies humaines simples : la famille, les loisirs, la maison. Les lions se sentiront si irrésistibles et désirables qu’ils flirteront avec imprudence. Et cela peut prendre beaucoup d’argent pour créer une image sexy. Le Sagittaire ne se découragera pas, il n’est pas dans ses règles d’être triste longtemps. Même s’il y a beaucoup de problèmes à résoudre, il y a du temps pour s’amuser. En même temps, la priorité est déplacée vers la famille : au lieu d’une fête folle, une fête tranquille à la maison.

Date des prochaines Pleines Lunes

Dates Pleines Lunes et Signes Astrologiques 2023

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines Pleines Lunes en 2023 ainsi que les signes strologiques qui y sont associés

Signes du zodiaque pleines lunes 2023
Phase Lunaire Date Signe Astrologique Constellation
Pleine Lune (Micro Lune) Cancer ♋ Gémeaux ♊
Pleine Lune (Micro Lune) Lion ♌ Cancer ♋
Pleine Lune Vierge ♍ Lion ♌
Pleine Lune Balance ♎ Vierge ♍
Pleine Lune Scorpion ♏ Balance ♎
Pleine Lune Sagittaire ♐ Scorpion ♏
Pleine Lune Capricorne ♑ Sagittaire ♐
Pleine Lune (Super lune) Verseau ♒ Capricorne ♑
Pleine Lune (Super lune) Poissons ♓ Verseau ♒
Pleine Lune Bélier ♈ Poissons ♓
Pleine Lune Taureau ♉ Bélier ♈
Pleine Lune Gémeaux ♊ Taureau ♉
Pleine Lune Cancer ♋ Gémeaux ♊

Pour vivre en phase avec l'année lunaire et utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure : divinités lunaires, méditations, rituels & sorts liés à la Lune... ⤵

la magie de la lune Voir le livre

Consulter notre calendrier lunaire astrologique complet pour 2023 ainsi que les explications & effets du cyle des signes du zodiaque qui est calqué sur une rotation complète de la Lune autour de la Terre :

En savoir plus sur la Lune et le Cycle Astrologique

Dates des Pleines Lunes 2023 mois par mois

Pleine Lune de janvier 2023

En janvier 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 7 janvier 2023

Pleine Lune de février 2023

En février 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 5 février 2023

Pleine Lune de mars 2023

En mars 2023, la Pleine Lune aura lieu le mardi 7 mars 2023

Pleine Lune d'avril 2023

En avril 2023, la Pleine Lune aura lieu le jeudi 6 avril 2023

Pleine Lune de mai 2023

En mai 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 5 mai 2023

Pleine Lune de juin 2023

En juin 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 4 juin 2023

Pleine Lune de juillet 2023

En juillet 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 3 juillet 2023

Pleines Lunes d'août 2023

En août 2023, il y aura 2 Pleines Lunes : le mardi 1 août 2023 et le jeudi 31 août 2023

Pleine Lune de septembre 2023

En septembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 29 septembre 2023

Pleine Lune d'octobre 2023

En octobre 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 28 octobre 2023

Pleine Lune de novembre 2023

En novembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 27 novembre 2023

Pleine Lune de décembre 2023

En décembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 27 décembre 2023