Pleine-lune.org : Le site de la Lune - pleine lune, nouvelle lune, calendrier lunaire

la PLEINE LUNE de septembre 2022
Pleine Lune des Moissons en Poissons


Date Pleine Lune Septembre 2022 Astrologie Pleine Lune Septembre 2022 Dates Pleines Lunes 2022

Date de la Pleine Lune de septembre 2022

La pleine lune de septembre aura lieu le samedi 10 septembre 2022, à 11h59 (heure de Paris).
Une pleine lune sous le signe des Poissons ♓.

Ce sera la 9ème pleine lune de l'année 2022 qui en compte 12 au total.

SEPTEMBRE 2022 - Pleine Lune des Moissons

La Pleine Lune de septembre 2022 se passera le 10 septembre 2022, très tôt le matin. Habituellement appelée Pleine Lune des Moissons (Full Harvest Moon) ou Pleine Lune des Chasseurs .

Pleine Lune du 10 septembre 2022
Pleine Lune de septembre

Pleine Lune de septembre 2022 en Poissons

La Pleine Lune du 10 septembre 2022 sera sous le signe du Poissons ♒, le 12ème signe du zodiaque (19 février - 20 mars).

Le Poissons se sent particulièrement à l’aise dans ce dernier et peut rayonner avec une grande force. Une lune en Poissons donne avant tout de l’intuition. Cela nous permet de savoir instinctivement ce qui est bon pour nous et la voie à suivre. D’accord: la pleine lune nous demande de prendre des décisions.

Cette période de calme et de rêves convient parfaitement aux natifs de la Vierge et des Poissons. Cependant, si vous êtes né pendant la dernière semaine d’août ou les premiers jours de septembre, le monde des rêves peut prendre le dessus sur la réalité. Ne vous laissez pas bercer d’illusions, car un malaise insidieux peut survenir. En général, il ne sera pas nécessaire de se laisser emporter par l’imagination et d’oublier les impératifs de la journée. Les personnes nées sous le signe du cancer et du Scorpion, deux signes d’eau particulièrement sensibles, se sentiront parfaitement dans leur élément. En revanche, pour les Gémeaux et le Bélier, cette Pleine Lune de septembre située en Poissons n’augure rien de bon. Pour les Gémeaux, cette atmosphère propice à l’intuition risque d’avoir une influence néfaste sur la sphère personnelle. En fait, ce signe qui aime s’exprimer, dire les choses franchement et parfois un peu trop brusquement, pourrait se faire gronder pour son manque d’empathie. Le Bélier, en revanche, sera déstabilisé par cette atmosphère onirique et mystérieuse.

Cette Pleine Lune en Poissons insuffle de la légèreté dans ce moment d’introspection. C’est un jour de douceur et de grâce. Profitez-en pour vous ressourcer, lire ou prendre un bain en méditant. Videz tout dans votre tête ou des trucs. Faites de la place pour la nouvelle sonnette de votre porte. Arrêtez d’en chercher plus, nettoyez-vous et les choses sortiront naturellement.

Effets sur les signes astrologiques de la Pleine Lune de septembre 2022

Nous voici en septembre… l’été se termine lentement. En fait, cette nouvelle Pleine Lune précède l’équinoxe d’automne, qui aura lieu cette année le 23 septembre. Vous le savez probablement déjà, mais ce jour-là, la durée du jour sera la même que celle de la nuit. Mais en attendant l’entrée dans cette nouvelle saison, nous devrons faire face à la Pleine Lune de ce mois-ci qui aura lieu le 10 septembre, à 11h59 heure de Paris. Cette pleine lune est appelée “Pleine Lune de Maïs"ou” Pleine Lune des Récoltes". Vous l’aurez compris, ce nom lui a été attribué, car pendant longtemps, dans l’hémisphère nord, c’est en automne que les récoltes devraient commencer. Mais avec le changement climatique, nous devrons progressivement apprendre à réviser certaines de nos croyances ou pratiques les plus enracinées…

D’ailleurs, cette pleine lune a lieu en Poissons, qui est le dernier signe du zodiaque. Fin de l’été, le dernier signe du zodiaque. Donc, cette Pleine Lune marque vraiment la fin d’une période.

Mais quand une période se termine, une autre commence!

Alors, après ces mois d’été difficiles, peut-on s’attendre à une période plus calme? Rien n’est moins vrai, car avouons-le, les pleines lunes en Poissons n’ont vraiment pas bonne réputation car parfois elles sont synonymes de confusion et de désordre, certains parlent même de chaos… Et même ce mois-ci, toutes les planètes lentes sont rétrogrades, ce qui n’est pas en notre faveur.

Il est donc difficile d’être optimiste. Il faudra être patient, au moins jusqu’à la Nouvelle Lune du 25 septembre, qui sera en Balance.

Signes Favorables

Signes Défavorables

Influence de la pleine lune du 10 septembre sur les Poissons sur le plan collectif

Ne le nions pas, le contexte national n’est pas le meilleur, et le contexte international l’est encore moins. Tout est fragile et potentiellement anxiogène. Et malheureusement il n’y aura pas de miracle avec cette Pleine Lune en Poissons. Car d’une part, la plupart des aspects planétaires sont dissonants, et d’autre part, Mercure, la planète des communications et des échanges, entame également sa rétrogradation, le 10 septembre… Rétrograde qui durera jusqu’au 2 octobre… Et quand Mercure est rétrograde, il faut s’attendre à des problèmes de communication, des difficultés dans les négociations ou les négociations, des blocages… Rien de très encourageant.

Par conséquent, nous devons nous préparer à une période relativement compliquée et intense, en espérant que tout le monde réussira à rester calme, ce qui n’est pas une victoire puisque, le 10 septembre, la lune sera également carrée sur Mars.

Mais rappelons-nous que les Poissons sont un signe sensible, dévoué, empathique et créatif. Peut-être que cette période nous permettra de porter un regard nouveau et plus respectueux sur le monde afin de commencer à le reconstruire différemment.

Influence de la pleine lune du 10 septembre sur les Poissons au niveau individuel

Comme mentionné dans l’introduction, cette Pleine Lune marque la fin d’une période et nous invite à faire le point sur ce que nous avons vécu et ce que nous devons changer.

Cependant, avec la pleine lune en Poissons, l’émotivité et la sensibilité sont fortement exacerbées, ce qui sera très bien vécu pour certains, mais un peu pire pour d’autres. En fait, le mois de septembre est vécu différemment selon les individus. Pour certains, cela peut marquer un nouveau départ, presque comme une nouvelle année qui commence - ils sont motivés, heureux de reprendre leurs habitudes. Mais pour d’autres, cela peut signifier la reprise des problèmes, le retour du stress et des limitations… Si vous vous sentez inquiet, sachez que nous avons la chance d’avoir le soleil en Vierge. Cela vous aidera, dans une moindre mesure, à trouver le courage de retourner au travail dans un esprit pragmatique.

De toute façon, nous n’aurons pas à supprimer nos sentiments, au contraire. Le slogan: exprimez-vous. Ne vous épargnez aucun inconfort ou anxiété possible, ce qui est normal dans un climat général tendu.

Il convient également de noter que le signe des Poissons est doté d’un sixième sens… Par conséquent, il est particulièrement approprié d’écouter son intuition, cette petite voix qui nous guide vers le chemin que nous devons parcourir. De plus, pendant cette période de Pleine Lune, il n’est pas impossible qu’un grand nombre d’entre nous aient des rêves prémonitoires qu’il ne faut pas négliger.

Horoscope selon votre signe pendant cette période de Pleine Lune en Poissons

Pour les signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons: cette pleine lune vous ira plutôt bien, car vous, les signes mutables, avez en commun, votre capacité d’adaptation et votre flexibilité. Deux qualités qui seront exacerbées par cette Pleine Lune et qui vous permettront de surmonter certaines difficultés. Vous serez l’un des signes qui parviennent le mieux à prendre du recul et vous devriez traverser cette période sans trop de stress. De plus, vous pourrez compter sur votre intuition fortement accrue… Profitez-en!

Pour les signes fixes: Taureau, Lion, Scorpion et Verseau: cette pleine lune peut vous déstabiliser, car les signes fixes, qui aiment la stabilité, auront du mal à accepter certains imprévus ou à faire face à des revers. Une goutte d’eau ne doit pas être prise pour casser le dos du chameau… De plus, il faudra faire attention à ne pas se laisser submerger, garder son calme et ne pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils. N’oubliez pas non plus que votre partenaire ou vos amis sont là pour vous soutenir. Donc, même si vous n’aimez pas demander de l’aide, faites-le.

Date des prochaines Pleines Lunes

Dates Pleines Lunes et Signes Astrologiques 2022

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines Pleines Lunes en 2022 ainsi que les signes strologiques qui y sont associés

Signes du zodiaque pleines lunes 2022
Phase Lunaire 2022 Date Signe Astrologique Constellation
Pleine Lune Cancer ♋ Cancer ♋
Pleine Lune Lion ♌ Lion ♌
Pleine Lune Vierge ♍ Vierge ♍
Pleine Lune Balance ♎ Vierge ♍
Pleine Lune Scorpion ♏ Scorpion ♏
Pleine Lune (Super lune) Sagittaire ♐ Scorpion ♏
Pleine Lune (Super lune) Capricorne ♑ Sagittaire ♐
Pleine Lune Verseau ♒ Capricorne ♑
Pleine Lune Poissons ♓ Verseau ♒
Pleine Lune Bélier ♈ Poissons ♓
Pleine Lune Taureau ♉ Bélier ♈
Pleine Lune Gémeaux ♊ Taureau ♉

Pour vivre en phase avec l'année lunaire et utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure : divinités lunaires, méditations, rituels & sorts liés à la Lune... ⤵

la magie de la lune Voir le livre

Consulter notre calendrier lunaire astrologique complet pour 2022 ainsi que les explications & effets du cyle des signes du zodiaque qui est calqué sur une rotation complète de la Lune autour de la Terre :

En savoir plus sur la Lune et le Cycle Astrologique

Dates des Pleines Lunes 2022 mois par mois

Pleine Lune de janvier 2022

En janvier 2022, la Pleine Lune aura lieu le mardi 18 janvier 2022

Pleine Lune de février 2022

En février 2022, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 16 février 2022

Pleine Lune de mars 2022

En mars 2022, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 18 mars 2022

Pleine Lune d'avril 2022

En avril 2022, la Pleine Lune aura lieu le samedi 16 avril 2022

Pleine Lune de mai 2022

En mai 2022, la Pleine Lune aura lieu le lundi 16 mai 2022

Pleine Lune de juin 2022

En juin 2022, la Pleine Lune aura lieu le mardi 14 juin 2022

Pleine Lune de juillet 2022

En juillet 2022, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 13 juillet 2022

Pleine Lune d'août 2022

En août 2022, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 12 août 2022

Pleine Lune de septembre 2022

En septembre 2022, la Pleine Lune aura lieu le samedi 10 septembre 2022

Pleine Lune de octobre 2022

En octobre 2022, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 9 octobre 2022

Pleine Lune de novembre 2022

En novembre 2022, la Pleine Lune aura lieu le mardi 8 novembre 2022

Pleine Lune de décembre 2022

En décembre 2022, la Pleine Lune aura lieu le jeudi 8 décembre 2022