Pleine-lune.org : Le site de la Lune - pleine lune, nouvelle lune, calendrier lunaire

PLEINE LUNE de mars 2023
Signe de la Vierge ♍


Date Pleine Lune Mars 2023 Astrologie Pleine Lune Mars 2023 Dates Pleines Lunes 2023

Date de la Pleine Lune de mars 2023

La pleine lune de mars aura lieu le mardi 7 mars 2023 à 13h42 (heure de Paris).
Une pleine lune sous le signe de la Vierge ♍.

Ce sera la 3ème pleine lune de l'année 2023 qui en compte 13 au total (il y en aura 2 au mois d'août).

La Lune se trouvera alors à une distance de 406 349 km du centre de la Terre.

Pleine Lune au mois de mars
Pleine Lune de mars

Astrologie de la Pleine Lune de mars 2023 en Vierge

En termes de développement et de croissance personnelle, la pleine lune de mars 2023 est une période inspirante pour l’accomplissement. Il semble que tout changement pour le mieux, il y a beaucoup de choses intéressantes à venir. Le monde est gouverné par l’harmonie, les gens maintiennent une sobriété de pensée et de calme, malgré une certaine tension intérieure. La tentation d’arnaquer votre mauvaise humeur sur les autres, de vous impliquer dans une dispute ou une aventure est trop grande.
Cependant, la raison l’emporte sur les sentiments, il y a assez de prudence pour ne pas s’accrocher à des moments inutiles. L’essentiel est de prendre une décision et de suivre le plan élaboré. Il est temps d’agir, tout autour est propice au travail productif. Les doutes et les soucis appartiennent au passé.

La vie est pleine de merveilleuses découvertes, l’avenir s’annonce avec de belles perspectives. En suivant la nature, à la pleine lune du ver, le corps gagne en force et en énergie. La situation évolue de manière assez prévisible ; la complaisance règne dans la société. Les gens sont occupés à résoudre leurs problèmes, alors qu’ils sont prêts à aider tous ceux qui en ont besoin. La bonne volonté, la capacité de sympathiser et de faire preuve d’empathie est la principale caractéristique de la pleine lune de mars. Grâce au sang-froid intérieur, de nombreux problèmes peuvent être évités, notamment en matière de communication.
Quand il s’agit de travailler, beaucoup d’idées apparaissent sur la façon de donner une impulsion à l’action. Vous pouvez étendre la portée de vos capacités si vous utilisez correctement les avantages de cette période.

Une Pleine Lune se produit dans le signe de la Vierge le 7 mars 2023, lorsque le Soleil en Poissons forme une opposition à la Lune en Vierge. La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d’accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune. C’est une période émotionnelle : une période de romance, de fécondation et de relations.

Une sorte de crise (qui peut être une crise de conscience) ou une prise de conscience soudaine d’un manque dans nos vies nous offre une occasion en or d’explorer nos besoins émotionnels dans le contexte de la polarité de la maison où la Pleine Lune se produit dans nos cartes natales.

Cette Pleine Lune 2023 nous pousse à trouver un équilibre entre travail et service, pratique et irréalisable, critique et acceptation. Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une « illumination » symbolique se produit dans nos propres vies.

Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car il y a un sentiment d’émotions qui éclatent dans notre conscience. Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes. Au cours des deux prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous.

Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments, nous devons les exprimer ! Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous n’est pas encore particulièrement rationnel.
C’est une période où les yeux sont grands ouverts pour notre travail, nos habitudes, notre santé et nos routines. Nous sommes susceptibles de recevoir des messages forts de notre intuition.

Cette pleine lune se produit à peu près au même moment où Saturne quitte le Verseau et entre en Poissons. Il s’harmonise avec Uranus et forme un carré assez large avec Mars.

Cette phase de la Lune se produit à 16 degrés et 40 minutes de la Vierge, affectant le plus significativement les personnes nées avec des planètes personnelles et pointe à environ 13 à 21 degrés des signes Mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).

L’axe Vierge-Poissons

Avec l’axe de service Vierge-Poissons impliqué, cette Pleine Lune nous pousse à trouver un équilibre entre les fonctions et les routines quotidiennes, la santé physique et le besoin d’ordre (Vierge) et de vision, la santé spirituelle, le désordre et l’infini. (Poissons).

La Vierge régit les outils et les techniques que nous utilisons pour faire face à la vie quotidienne, tandis que les Poissons régissent les outils que nous utilisons pour gérer notre moi spirituel.

Le désir d’harmonie, l’indispensable désir de tout faire parfaitement s’explique par le fait que la pleine lune de mars 2023 se produit sur l’axe Vierge-Poissons. Une sensibilité accrue, un fort flair intérieur aideront à éviter les ennuis. En agissant avec prudence, vous pouvez réussir avec peu de sang. Lorsque le Soleil est en Poissons, vous voulez planer dans les nuages ​​et vous adonner aux rêves. Sous l’influence de ce signe d’eau, le discernement, l’intuition et l’imagination créatrice sont renforcés. Il vous suffit d’ajuster légèrement votre comportement - et toutes les portes s’ouvriront instantanément. Vous ne devriez pas vous laisser aller au découragement, cherchez des défauts en vous-même. Cette période est bonne car tout lui-même flotte entre les mains, il ne reste plus qu’à saisir correctement l’instant.

Effets sur les signes astrologiques de la Pleine Lune de mars 2023

Les signes d’Eau comprendront dans quelle direction avancer. Avec la pleine lune de mars 2023, l’intuition s’aiguise tellement que l’avenir devient proche et compréhensible. Douceur, calme et confiance en soi sont les caractéristiques du comportement durant cette période. Les cancers seront couverts d’une vague de tendresse, une harmonie complète viendra dans la vie de famille. Les relations avec les enfants seront particulièrement touchantes. Les Scorpions voudront paraître et se sentir plus attirants que d’habitude. Dans la vie personnelle, des changements pour le mieux sont possibles, mais il y a un risque d’en faire trop. Ne cherchez pas à démontrer votre sexualité, concentrez-vous sur les qualités spirituelles. Les Poissons seront immergés en eux-mêmes : la méditation est le chemin vers la connaissance de soi.

La pleine lune de mars promet paix et tranquillité aux signes d’Air. Le rythme de vie ralentira un peu, il y aura du temps pour réfléchir, trouver sa voie. La recherche de l’idéal, le désir d’atteindre de nouveaux sommets - c’est ce qui anime Gemini. Les questions personnelles deviennent particulièrement aiguës. La réussite professionnelle et financière est importante, mais les problèmes familiaux sont plus concernés. Pour la Balance, le cadre est d’une importance primordiale : le souci du détail. Seulement des choses exquises, des gens sympas et un ordre complet dans les affaires. Le Verseau appréciera les choses tout à fait ordinaires. Rénovation, nettoyage de la maison, travaux urgents au travail – tout est une joie. Grâce à une attitude positive, vous pourrez faire plus que prévu.

Les signes de Terre se sentiront assez confiants lors de la pleine lune de Worm. L’état émotionnel est stable, ce qui se passe est perçu d’un point de vue positif. Même si des pensées sombres apparaissent, vous pouvez rapidement passer à quelque chose d’agréable. Le Taureau pourra se distraire un peu du travail, une nouvelle connaissance les attend. Afin de ne pas retarder le processus, vous devez être actif et organiser immédiatement une date étonnante. Les Vierges ne seront pas moins romantiques, leurs plans n’incluent pas de travail de choc. C’est un bon moment pour se détendre, prendre soin de soi, résultat – une apparence radieuse. Les Capricornes deviendront plus ouverts et sociables, ce qui apportera des résultats inattendus – un bonus, une promotion.

Pour les signes de Feu, la pleine lune de Worm en mars sera une période plutôt favorable. Il est préférable de reporter la résolution des problèmes de travail, bien que vous puissiez négocier et conclure des accords en toute sécurité. La seule chose est d’être prudent et de se comporter le plus discrètement possible. Bélier se concentrera sur sa carrière, tout ce qui est prévu se réalisera certainement. Cependant, un travail acharné peut nuire à votre santé. Les Lions libres voudront tester leur charme : toutes les pensées ne concernent que l’amour. Les représentants familiaux de ce signe devront lutter contre la tentation d’avoir une liaison à côté. Les Sagittaires sont déterminés à rendre leur vie intéressante, le changement peut affecter à la fois le travail et les relations personnelles.

Date des prochaines Pleines Lunes

Dates Pleines Lunes et Signes Astrologiques 2023

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines Pleines Lunes en 2023 ainsi que les signes strologiques qui y sont associés

Signes du zodiaque pleines lunes 2023
Phase Lunaire Date Signe Astrologique Constellation
Pleine Lune (Micro Lune) Cancer ♋ Gémeaux ♊
Pleine Lune (Micro Lune) Lion ♌ Cancer ♋
Pleine Lune Vierge ♍ Lion ♌
Pleine Lune Balance ♎ Vierge ♍
Pleine Lune Scorpion ♏ Balance ♎
Pleine Lune Sagittaire ♐ Scorpion ♏
Pleine Lune Capricorne ♑ Sagittaire ♐
Pleine Lune (Super lune) Verseau ♒ Capricorne ♑
Pleine Lune (Super lune) Poissons ♓ Verseau ♒
Pleine Lune Bélier ♈ Poissons ♓
Pleine Lune Taureau ♉ Bélier ♈
Pleine Lune Gémeaux ♊ Taureau ♉
Pleine Lune Cancer ♋ Gémeaux ♊

Pour vivre en phase avec l'année lunaire et utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure : divinités lunaires, méditations, rituels & sorts liés à la Lune... ⤵

la magie de la lune Voir le livre

Consulter notre calendrier lunaire astrologique complet pour 2023 ainsi que les explications & effets du cyle des signes du zodiaque qui est calqué sur une rotation complète de la Lune autour de la Terre :

En savoir plus sur la Lune et le Cycle Astrologique

Dates des Pleines Lunes 2023 mois par mois

Pleine Lune de janvier 2023

En janvier 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 7 janvier 2023

Pleine Lune de février 2023

En février 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 5 février 2023

Pleine Lune de mars 2023

En mars 2023, la Pleine Lune aura lieu le mardi 7 mars 2023

Pleine Lune d'avril 2023

En avril 2023, la Pleine Lune aura lieu le jeudi 6 avril 2023

Pleine Lune de mai 2023

En mai 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 5 mai 2023

Pleine Lune de juin 2023

En juin 2023, la Pleine Lune aura lieu le dimanche 4 juin 2023

Pleine Lune de juillet 2023

En juillet 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 3 juillet 2023

Pleines Lunes d'août 2023

En août 2023, il y aura 2 Pleines Lunes : le mardi 1 août 2023 et le jeudi 31 août 2023

Pleine Lune de septembre 2023

En septembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le vendredi 29 septembre 2023

Pleine Lune d'octobre 2023

En octobre 2023, la Pleine Lune aura lieu le samedi 28 octobre 2023

Pleine Lune de novembre 2023

En novembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le lundi 27 novembre 2023

Pleine Lune de décembre 2023

En décembre 2023, la Pleine Lune aura lieu le mercredi 27 décembre 2023